Mergers and acquisitions implantation chinoise en france

A propos


Notre Approche

TWINL est un cabinet de Conseil en alliances, cessions et acquisitions unique en son genre qui se concentre sur les sociétés de taille moyenne françaises, chinoises et européennes dont la valorisation est comprise entre 1 et 30 millions d'euros. Grâce à notre taux de réussite élevé et à notre approche marketing des fusions-acquisitions et des alliances/coentreprises, nous continuons d'attirer des clients issus de tous les secteurs de l'économie. Fort de plus de 2 millions d'euros de capital, TWINL s'enorgueillit d'une solide santé financière et d'une réputation irréprochable d'intégrité et de créativité pour remplir ses missions ; L’esprit d’entreprendre que partage Twinl avec ses clients chef d'entreprise reste l’un des éléments clefs d’une transaction réussie.

Nos Valeurs

Pour nous, les intérêts de notre Client, cédant ou acquéreur, sont toujours prépondérants. Nous savons que si nous servons nos clients au mieux de leurs intérêts, notre propre réussite suivra. Intégrité et honnêteté sont au cœur de notre activité : nous ne nous engageons que dans les missions dans la réussite desquelles nous croyons ; vous pouvez ainsi être assuré que lorsque nous prenons un engagement, nous sommes totalement convaincus de pouvoir l'honorer. Nous essaierons toujours d’insuffler créativité et imagination dans tout ce que nous faisons pour vous et votre entreprise. Toutes les informations concernant nos clients restent confidentielles et sont protégées jusqu'à ce qu'un candidat qualifié signe un accord de confidentialité.

Notre Equipe

Frank dirige TWINL après une longue expérience internationale d’opérations de cessions et d’acquisitions principalement dans les PME-PMI. Avant de rejoindre TWINL, Frank a passé plus de 5 ans chez ClientLogic Corp (devenue SITEL Corp.), l’un des leaders mondiaux de l’outsourcing des services clients, où il occupa les postes de Président pour l’Asie Pacifique puis de vice-Président pour l’Europe. Entrepreneur avant tout, il démarre en 1985 sa carrière en créant sa propre société de services qu’il vend en 1999 ; Fort de ce passé et de son réseau international, Frank apporte cette connaissance intime de l’entrepreneur qui fait toute la différence avec d’autres cabinets de fusions-acquisitions. Frank est diplômé des Universités de Paris II (Licence en Droit des Affaires) et de Sydney (Executive MBA).


Laurent rejoint TWINL en 2002 comme fondateur Associé ; au préalable, Laurent était Directeur Général et Financier de sa compagnie, gérant de multiples opérations de cessions et d’acquisitions en Europe. En qualité d’Associé de TWINL, Laurent est impliqué dans toutes les opérations et particulièrement dans les phases d’évaluation, de constitution et de gestion des dossiers de cessions/acquisitions tout au long du processus. Son passé d’entrepreneur, sa rigueur et sa connaissance de la gestion des PME en font l’interlocuteur privilégié entre les différentes parties prenantes d’une transaction. Laurent est diplômé de l’Université de Paris II (Maîtrise de Droit des Affaires - Fiscalité des entreprises).


Forte d'un expérience de 10 ans à la direction de l’Organisation et de la Comptabilité de la société d’installations électriques basée à Wuhan (Chine), YuanYuan a alterné les séjours en France et en Chine au cours des 20 dernières années.
Sa double culture, Chinoise et Française, lui permet de conseiller au mieux les sociétés chinoises dans le cadre de leur stratégie d’investissements, de joint-venture ou d’acquisitions d’entreprises en France, en Europe ou en Afrique francophone.
Après une Licence de Comptabilité de l’Université ZhongNan du commerce et de la finance de Wuhan, YuanYuan a obtenu un MBA au sein du centre franco-chinois de l’Université du commerce et de l’économie international de Beijing UIBE, doublé d’un DESS de Gestion d’Entreprises et de Marketing délivré par l’Université de Nice-Sophia Antipolis.


Sevim rejoint TWINL en 2015 comme Directrice Conseil après avoir passée 6 ans en Angleterre d’abord comme Directrice Executive (Ambassade Limited à Londres) puis en Ecosse où elle occupe le poste de Corporate Executive des Glasgow Rangers Football Club lors de leur introduction en Bourse.
Au préalable, elle occupe plusieurs postes dans des cabinets d’avocats à Lyon. Sevim est impliquée dans toutes les opérations ayant une dimension internationale de part son réseau à Londres et sa connaissance des règles comptables pratiquées dans les pays anglo-saxons (GB, US).
Sevim est diplômée de l’Université de Lyon III (Capacité en Droit) du Certificate in Corporate Finance ainsi que d’un Certificate in Finance Accounting and Business (ICAEW CFAB) avec le ICAEW à Londres.


François a une expérience de 26 ans dans les domaines de la communication (NRJ Group, co-fondateur de l'agence hors-média Salines Communication cédée au Public Système, 13 ans en tant que dirigeant de filiales d’agences de RP, Evénement et Communication Digitale pour le groupe Public Système).
Il est co-fondateur du réseau d’agences européennes United Agencies Network et dispose d'une expertise dans le domaine de la Communication et du Digital, en France et en Europe.
Diplômé de l’Executive MBA d’HEC Paris (E97) et du Cycle d’Etudes Approfondies en Relations Internationales du CEDS (Centre d’Etudes Diplomatique et Stratégique), François est également enseignant vacataire pour l’Executive MBA d’HEC Paris à Shanghai, Doha et Paris et co-auteur des ouvrages :

  • « Guide pratique de l’Intelligence économique, la méthode Madie » (Mention spéciale pour le prix de l’Académie de l’Intelligence économique). Edition Eyrolles, 2010. Préface d’Alain Juillet, Ancien haut responsable chargé de l’intelligence économique.
  • « L’intelligence économique au service de l’innovation ». Edition Eyrolles, 2014. Préface de Jean-Marc Gaucher, Président Directeur Général de Repetto.