TwinL conseille les dirigeants d'ATHEO INGENIERIE pour le rapprochement avec le Groupe OCI    10 novembre 2021

Cession d'ATHEO INGENIERIE au groupe OCI


Paris, le 10 novembre 2021 - La Banque d’Affaires TwinL se félicite du rapprochement d'ATHEO INGENIERIE avec le Groupe OCI.

Mandatée par les actionnaires d’Atheo Ingénierie pour les accompagner dans la recherche et la négociation d’un adossement avec un partenaire industriel, ce sera finalement le Groupe OCI qui l’emporte à l’issue d’un process géré par la Banque d’Affaires TwinL dans les principaux pays Européens.

Créée en 2013 à Strasbourg, Atheo Ingénierie devrait dépasser les 25 M€ de revenus en 2021 dans les services et l’intégration d’infrastructures Cloud IT avec de très belles références tant sur la région Grand Est que sur le plan National qu’elle adresse avec ses agences de Paris, Nancy et Besançon.

Ce rapprochement renforce la présence Nationale du Groupe OCI qui poursuit sa stratégie de croissance externe et confirme ses plus grandes ambitions en France.

La mission de TwinL, pourtant réalisée dans un contexte de crise sanitaire sans précédent, est une réussite totale ayant permis aux actionnaires de rencontrer plusieurs partenaires Français et Européens, et de choisir, parmi des projets d’entreprises variés, l’offre du Groupe OCI.

C’est la 4ème opération bouclée par l’équipe TwinL en 2021, après les cessions d’Oceanis Informatique (IT), de Foresta (Industrie du Bois) et du Groupe Altona (Négoce International)


Conseils Cédant :

  • Opération : TwinL Banque d'Affaires - Frank Loubaresse, Laurent Loubaresse, Sevim Cesim (twinl.com)
  • Juridique : Athena Conseil - Anne-Yvonne DIEBOLD, Jérémie CARRAY (athena-avocats.fr)
Conseils Acquéreur :
  • Juridique: Lexan Avocats - Me Elise Michel
  • DD financière et comptable: Ariane Experts - Maxime Belusso, Nicolas Streiff (ariane-experts.com)

Plus d'informations :
atheo.net
oci.fr