TwinL pilote la transmission de Ravoyard charpente métallique au groupe Paris Constructions Métalliques.    1er juillet 2022

Transmission de RAVOYARD au groupe PARIS CONSTRUCTIONS METALLIQUES


Paris, le 1er juillet 2022 - La famille Ravoyard transmet les rênes du constructeur métallique RAVOYARD au groupe savoyard Paris Constructions Métalliques.

Mandatée par la famille RAVOYARD pour les accompagner dans la transmission d’une des 2 branches d’activités du Holding familial, c’est le groupe Paris Constructions Métalliques qui a été préféré à l’issue d’un long processus de sélection du meilleur partenaire, process géré par la Banque d’Affaires TwinL dans les principaux pays Européens.

Créée il y a plus de 50 ans, Ravoyard SA était dirigée par Eric Ravoyard depuis plus de 30 ans après la reprise, dans les années 90, de l’entreprise créée par son père. Bénéficiant d’une très forte image de marque, d’un outil de production exceptionnel près de Dole (Jura) et d’un savoir-faire reconnu dans la construction à base de profils PRS, Eric Ravoyard n’avait pas de solution familiale pour cette transmission et cherchait un repreneur de qualité pour poursuivre le développement de cette très belle PMI.

Avec plus de 50 salariés et près de 15 M€ de CA attendu en 2022, la société connaît une croissance régulière dans un secteur pourtant très compétitif, signe de la confiance de clients fidèles.

De son côté, Maxence Brévière, fort d’une longue expérience de conduite de projets de construction à l’international avant d’acquérir un premier constructeur métallique, la société Paris, en Savoie voulait renforcer ses capacités de production.

Ce rapprochement permet à Eric et Maxence d’atteindre leurs objectifs respectifs et confirme les ambitions du Groupe Brévière de construire un acteur de poids dans la construction métallique.

La mission de TwinL, réalisée dans un contexte de crise sanitaire sans précédent, est une réussite totale ayant permis à la famille RAVOYARD de rencontrer plusieurs repreneurs potentiels Français et Européens, et de choisir, parmi des projets d’entreprises variés, la solution offerte par le Groupe Brévière. A noter que le Holding familial RAVOYARD réinvestit dans le Holding d’acquisition de Maxence Brèvière démontrant l’attachement de la famille Ravoyard à la réussite de cette transmission.

Pour l’équipe TwinL Banque d’Affaires, c’est une grande satisfaction de voir ainsi cette belle entreprise transmise dans de telles conditions de confiance réciproque, forte d’un carnet de commandes au plus haut et avec des perspectives de croissance forte notamment dans le secteur de la construction d’infrastructures d’énergie renouvelable, l’un des fer de lance de Ravoyard SA que le Groupe Brévière compte bien développer.


Conseils Cédant :

  • Opération : TwinL Banque d'Affaires - Frank Loubaresse, Laurent Loubaresse, Sevim Cesim (twinl.com)
  • Juridique : Fieldfisher (Me Philippe Netto, Me Daniel Da Cruz Rodriguez) (fieldfisher.com)
Conseils Acquéreur :
  • Conseil financier, comptable et Juridique: Delta B (José Cabo Farelo, Maxime Salem)

Plus d'informations :
ravoyard.fr
paris-metal.com