TwinL conseille les dirigeants d'ADVANCE PARIS pour la transmission au Groupe Istorles    1er décembre 2021

Cession d'ADVANCE PARIS au groupe ISTORLES


Paris, le 1er décembre 2021 - Le Groupe ISTORLES acquiert le fabricant de Hifi premium ADVANCE PARIS.

Les Actionnaires d’Advance Paris (plus connue des audiophiles sous sa marque historique Advance Acoustic) avaient mandaté l’équipe de la Banque d’Affaires TwinL pour assurer la transmission de leur entreprise, en forte croissance, consécration de leur belle carrière professionnelle : mission réussie puisque le Groupe Istorles (11 M€ de CA), fondé et dirigé par Dimitri Peucelle, a été choisi parmi les différents acquéreurs potentiels, pour la qualité de son offre et de son projet pour Advance.

C’est en 1995 à Toulouse, qu’Advance Acoustic (aujourd'hui Advance Paris) fut créée avec un seul objectif : proposer des systèmes HIFI à la musicalité exceptionnelle et à prix raisonnable. Dès le début, la marque française reçoit de nombreuses récompenses pour ses enceintes et le journal Hi-Fi Magazine lui décerne même en 1997 le titre de « meilleur rapport qualité-prix du marché » à la jeune société française.

A partir de 2002 Advance Acoustic élargit sa gamme avec succès sur la partie électronique (ampli, préamplis…) et reçoit à nouveau de nombreuses récompenses de la part des revues spécialisées. En 2021, Advance est une référence incontestée de la Hi-Fi française avec plus de 4 M€ de CA, en forte croissance, et commercialise ses produits dans le monde entier puisque l’export représente près de la moitié de son CA. Charles Jacquard, qui dirigeait avec son compère Jean Bechard, l’entreprise commente : « les années passent et il arrive un jour où l’on a envie de tourner la page, le jour était venu. Bien sûr, cela ne se fait pas sans un petit pincement au cœur du fait de la forte croissance que nous connaissons mais nous sommes heureux de transmettre la barre à Dimitri à qui nous souhaitons de poursuivre cette belle aventure entrepreneuriale ! »

L’équipe TwinL était chargée par les dirigeants d’assurer la gestion globale du processus de cession : pour cette mission sur un secteur de « niche », TwinL a approché directement les principaux acteurs du marché de la Hifi tant en France qu’en Europe, aux US et en Asie pour finalement choisir, avec ses clients, de mener à bien les discussions et la négociation des accords avec le Groupe ISTORLES.

C’est la 5ème opération bouclée par l’équipe TwinL en 2021, après les cessions d’Oceanis Informatique (IT), de Foresta (Industrie du Bois), du Groupe Altona (Négoce International) et de l'ESN ATHEO INGENIERIE.


Conseils Cédant :

  • Opération : TwinL Banque d'Affaires - Frank Loubaresse, Laurent Loubaresse, Sevim Cesim (twinl.com)
  • Juridique : LPA-CGR (Me Stéphane Erard, Me Yvan Verité) (lpalaw.com)
Conseils Acquéreur :
  • Juridique: Lealta-avocats (Me Olivier Toury, Me Claire Tremoureux)(lealtaavocats.com)
  • DD financière et comptable: Arpège-conseils (Eric Galland, Soukeina Laarif) (arpege-conseils.fr)

Plus d'informations :
advance-acoustic.com
trotti-electrique.com